Expert en Art & Joaillerie à Monaco

Daniel Boss, photographe inspiré par la Principauté de Monaco

Principauté de Monaco Daniel Boss

Amoureux du style de la French Riviera depuis l’âge de 15 ans, Daniel Boss revient chaque année photographier l’art de vivre à Monaco. Les modèles des voitures et les bateaux de luxe circulant en principauté n’ont plus de secret. Il connait par coeur l’histoire des courses automobiles, les bâtiments, les lieux. 

En dehors de son travail dans le domaine des voitures classiques et sportives en Allemagne, il poursuit année après année sa quête d’identité d’artiste depuis 20 ans. 

Une série exclusive de photographies pour Riviera Fine Art

Nous nous sommes rencontrés dans la simplicité. Il m’a montré sa série de photographies en noir et blanc. J’ai tout de suite aperçu la quantité de détails sur ces tirages. J’aime en particulier regarder les oeuvres d’art en découvrant à chaque fois un détail. 

On reconnait d’abord sa signature par le choix d’un classique noir et blanc. Il ajoute « Depuis un an, je passe beaucoup de temps à Monaco. J’adore cet endroit… les beaux bâtiments, la mer et les voitures. J’aime faire du noir et blanc ». 

Ensuite, son cadrage instantanée rend la scène pleine de charme. 

« Toute ma vie, j’ai aimé le reflet… les miroirs, etc.C’est ce qui m’amène à faire de la photographie de réflexion… c’est génial de mettre 2 choses dans une seule photo… (un bâtiment se reflète sur une voiture). C’est ainsi que nous apprécions sa vision claire et efficace de l’instantanéité de la vie sur le Côte d’Azur. “J’aime aussi un mélange d’industrie et de luxe, etc. » me dit-il.

De Monaco à Saint-Tropez

La signature de son travail d’artiste est basée sur la réflexion de la lumière. Sur une vitrine, une carrosserie ou autres éléments, on retrouve dans chaque photographie plusieurs niveaux de lecture. Peut être qu’après Monaco, Roquebrune Cap Martin, puis Nice, nous irons voyager vers Cannes et pourquoi pas Saint-Tropez ?

Ainsi, nous aurons une série de photographies d’art complète qui illuminera nos intérieurs toute l’année. 

Curieux de découvrir toujours de nouveaux détails, il parcourt la ville avec légèreté. Cette vision se ressent dans ses clichés intemporels. Nous ressentons ces moments privilégiés de vivre entouré de beaux bâtiments d’architecture en Principauté de Monaco.

Exposition et rencontre avec l’artiste

  • Découvrez la série de photographies des modèles Jaguar, Porsche ou Rolls Royce sur la Place du casino en exclusivité pour Riviera Fine Art sur notre boutique en ligne. 
  • Visitez une des deux expositions privées à Monaco et Cannes jusqu’à fin septembre 2022, sur rendez-vous. 
  • Prochain rendez-vous “Autour d’un café #17 Art et Design”
  • Enfin, pour obtenir des renseignements sur le choix du format ou les différents supports de tirage possibles, envoyez-moi un mail à c.agu@rivierafineart.mc.