Expert en Art & Joaillerie à Monaco

Parcours d’initiation vers le web3

parcours d'initiation vers le web3

Comment vous expliquer et présenter le concept "web3" en termes simples ?

 

L’année 2021

Le parcours d’initiation commence en avril 2021 avec l’avènement du NFT (Non fongible Token) dans le monde de l’art. Rien n’aurait été possible pour moi sans les podcasts! Des passionnés ont pris sur leur temps pour nous partager librement  leurs analyses à chaud. Rien de plus prenant que d’essayer de comprendre rapidement. c’est fou ce que le cerveau peut faire. 

D’un autre côté, on ne peut pas nier les freins liés au nouveau vocabulaire employé.  D’autant plus que de nouvelles pratiques ou cas d”usages” apparaissent grâce à la technologie de la blockchain.

Les influenceurs 

Ces influenceurs permettent cette intermédiation auprès de ceux qui ne sont pas “gamers” ni “informaticiens”. 

En résumé tout évolue très vite. L’actualité brule de réussites fulgurantes comme de chutes spectaculaires des cours des crypto-monnaies. L’éco-système est à comprendre dans son ensemble. Pas à pas, chacun avec ses compétences naturelles. 

Pour rejoindre l’atelier de Rivera Fine Art – Web3

Dans  cet esprit “builders”, je réunis chaque mois les chefs d’entreprises de tous les secteurs d’activité à venir me rejoindre autour d’une thématique liée à l’art au luxe et web3. 

Avec un invité spécialiste, nous commentons l’actualité et approfondissons nos connaissances à la manière du web3. 

Ce mercredi 21 octobre 2022, nous recevons Nastasia Tournière, juriste de la propriété intellectuelle au Cabinet Inlex-Monaco. La question de l’approche juridique du smart contrat n’est pas facile. Cependant grace à ses explications illustrés d’exemples, les différentes possibilités d’exploitations des licences ont pu être exposées. 

Pour rejoindre le groupe, contactez-moi par mail à c.agu@rivierafineart.mc.