Riviera Fine Art fête sa première année à Monaco

Depuis un an, je suis chef d’entreprise à Monaco. J’ai fondé Riviera Fine Art, une société de courtage en achat et vente d’oeuvres d’art et joaillerie. En plus de notre boutique en ligne, nous offrons des prestations de services d’accompagnement aux particuliers et professionnels. Bousculés par le manque de temps et de connaissances sur le fonctionnement du marché de l’art, nous mettons notre expérience de l’expertise à votre service.

Je vous livre ici nos plus belles expériences lors de cette première année.

Notre bureau à The Office Center de Monaco

Domicilié à The Office Center, je découvre le coeur du quartier des affaires de Fontvieille. Chaque quartier de Monaco a une histoire et s’organise différemment selon sa population. Depuis 3 ans, la Principauté permet de domicilier toute nouvelle entreprise dans un des centres d’affaires autorisés. Liés par la passion du foot avec Olivier, Arnaud et Benoît, nous avons intégré l’un des tous premiers ouvert en Principauté et basé en face du stade Louis II.

En début d’année, j’ai intégré le groupe BNI Monaco One., leader mondial de la recommandation d’affaires. Le dynamisme de l’équipe dirigeante complice des 40 chefs d’entreprises monégasques. Nous participons chaque semaine à des petits-déjeuners. En visio conférence ou en présentiel à l’hôtel Monte-carlo Bay resort, nous recevons des invités de tous les secteurs économiques.

En résumé, l’accueil est toujours bienveillant pour nous malgré les nombreuses sollicitations externes que chaque monégasque reçoit.

Passionnés de Fine Art à Monaco

Autour d’un café #1 à #13 : décrypter l’actualité du marché de l’art physique et digital

Riviera Fine Art organise chaque moi un évènement « Autour d’un café » à The Office Center. Avec un invité, acteur du marché de l’art, nous avons reçu des artistes, négociants, chefs d’entreprises, collectionneurs. Nous avons créé ce rendez-vous mensuel avec nos abonnés à la newsletter ou à la page du Cercle de la Riviera Fine Art qui sont de plus en plus nombreux.

Ensemble, nous avons partagé un café et plus encore avec les invités suivants:

  • le négociant Sylvain de Gemme Stone,
  • le créateur de lampes design Sttan,
  • l’artiste en marqueterie fusion Brett Gradel design sur Intagram (brettg.design)
  • Aude Ceysson, Diplômée commissaire-priseur, Expert associée en art, art advisor à Riviera Fine Art, sur l’inventaire outil de gestion patrimoniale
  • By Marina, artiste plasticienne et art du collage
  • Remy Péretz, co auteur du livre Naissance du mouvement crypto-art et podcaster NFT Morning (avec John Karp)
  • Benjamin Spark, artiste peintre et podcaster l’art du NFT
  • Nastasia Tournière, juriste de la propriété intellectuelle du cabinet INLEX Monaco sur l’actualité juridique art, luxe et NFT.
  • Expositions de deux artistes à prime-office : Grégory Berben artiste plasticien cannois et Daniel Boss, photographe d’art à Monaco.

Succès des opérations de courtage, inventaires et estimations au plus près du marché de l’art et de la joaillerie

En marge des réseaux sociaux, avec Aude Ceysson, nous poursuivons nos déplacements chez les particuliers et société de conseils en gestion de patrimoine.

Nous vous accompagnons pour mieux définir chaque mission. Les opérations d’achat ou vente d’art, joaillerie ou autres biens meubles se différencient selon les tendances du marché.

La vente de bijoux, montres est généralement un succès. La tendance du marché s’affole avec certaines marques de luxe.

En conclusion, particuliers et professionnels, nous sommes à votre écoute dans l’élaboration de vos prochains projets d’investissement en art physique ou digital. En route pour l’an II !

Un grand merci à tous pour votre confiance dans les affaires, participation aux évènements et soutien sur les réseaux sociaux !

c.agu@rivierafineart.mc.