Expert en Art & Joaillerie à Monaco

Sara, fondatrice d’un atelier de joaillerie

Ateleir de fabrication gemmazur

Un atelier dédié à la fabrication de bijoux 

Sara a créé sa propre entreprise il y trois ans pour se consacrer à la transformation de bijoux. Dans la région de Nice et de Monaco, elle redonne une vie aux bijoux démodés que nous ne portons plus. Nous l’avons reçu mercredi 14 septembre Autour d’un café #18 au cours duquel elle nous a expliqué les étapes de création. 

Son parcours

Après des études en histoire de l’art et droit, elle réalise avec justesse que son avenir professionnel ne sera pas forcément radieux dans les salles de ventes.

Les bijoux éveillent en elle beaucoup plus d’émotions. Comme nous toutes ! Elle s’oriente d’abord vers la gemmologie et le négoce des pierres précieuses. Puis elle apprend les techniques en bijouterie et joaillerie dans une école spécialisée pour réaliser son rêve. 

Puis la société Gemmazur est lancée. en 2020. Avec succès, elle recréé des bijoux originaux et intemporels. Pour un  budget réaliste, on peut s’offrir un bracelet ou une bague en pièce unique. 

Ecoute et bienveillance

Sa qualité d’écoute lui permet d’apprendre beaucoup à chaque occasion. De la négociation des pierres en Thaïlande à la fabrication joaillerie, elle s’efforce de progresser avec humilité. Je trouve que c’est une grande qualité.

Exigeante sur la qualité des pierres gemmes, elle veut un résultat avec un “effet waouh” dit-elle !

Par exemple, elle a créé récemment un pendentif exclusif pour un établissement hôtelier étoilé de la Riviera.

Selon l’objectif recherché elle innove avec des formes modernes et aérées. On retrouve cet esprit dans la dernière collection de bracelets Octogone. 

Sara est un vrai souffle de jeunesse dans le milieu feutré et “tradi” de la joaillerie. 

Creation bague pour Rivera Fine Art
Commande privée et Création pour Riviera fine art