Visite d’atelier : Julie Genet, Créatrice joaillière

julie genet creation

Création en joaillerie contemporaine

Julie Genet , est bercée depuis l’enfance par la bijouterie et les pierres précieuses.  C’est avec joie qu’elle nous invite au voyage à travers le temps avec cette belle bague montée d’une pierre appelée la Tanzanite. Entourée d’un dégradé de saphirs de couleurs et de diamants noirs, la forme et les couleurs émerveillent. 

Une bague merveilleuse

La Tanzanite est une pierre découverte dans un seul gisement connu à ce jour en Tanzanie dans les années 1970 qui a la particularité d’être « trichroïque ».  Cela signifie que, selon son orientation, 3 couleurs différentes apparaissent à l’œil nu.  Celle ci, naturelle et non chauffée, présente l’originalité de posséder une fenêtre verte entre le violet et le bleu.

« Chacun des bijoux de Julie Genet Joaillerie est une créature magique issue d’un monde fantastique où se télescopent les héros de la mythologie, des légendes, de la littérature, des bandes dessinées et du cinéma. Un espace où le temps n’existe pas et où les personnages-bijoux échangent leur rôle dans un joyeux théâtre …

Avec finesse, elle joue  aussi avec les cartes et les symboles « porte bonheur » dans la collection jeu.Bonne chance Julie pour cette nouvelle carrière !