Expert en Art & Joaillerie à Monaco

#AMRAE2017 négociations feutrées dans les salons du Normandy à Deauville

Ma Première participation aux 25ème rencontres des Risk-Managers à DEAUVILLE #AMRAE2017

Qu’est ce que l’AMRAE ?

L’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise, née de la fusion, en 1993, de deux associations, regroupe des représentants institutionnels (l’État, la commission européenne..), les principaux acteurs de l’assurance (compagnies d’assurance, courtiers) et les fédérations de professionnels (la Compagnie des Experts, …).

Avocats, conseils et réseaux d’experts sinistres participent à l’amélioration de questions pluridisciplinaires. En effet, de nombreuses conférences traitent des thèmes liés à la gestion des catastrophes naturelles ou encore la prévention des sites industriels.

Expertise préalable pour les grands comptes 

En marge des conférences et des animations sur les stands, l’AMRAE regroupent 2 500 congressistes. C’est ainsi que les contacts se nouent au plus haut niveau. Ils se retrouvent pour négocier dans les salons des hôtels Barrière situés à proximité du centre de congrès.

De plus en plus d’assureurs et courtiers se tournent vers le marché des professionnels et des risques industriels en France et à l’international. Tous souhaitent proposer des services sur mesure avec des primes correspondantes.

C’es pourquoi ils recherchent des experts pour la gestion de sinistres dans tous les domaines (bâtiment, construction, maritime, transport, prévention…). De plus en plus, l’évaluation préalable de collections d’art et objets précieux devient le standard proposé aux clients grands comptes.

Hautes compétences techniques et aisance relationnelle sont les deux qualités indispensables pour être introduits. Bien que nos cœurs de métiers soient différents, ils se rejoignent sur certains aspects dans un même but économique: fidélisation et satisfaction du client petit ou grand.