Expert en Art & Joaillerie à Monaco

Les images de synthèse et NFTart

Autour d'un café#16 web3

Comment se fabrique une image de synthèse? C’est la question que nous avons posé à Jean-Louis Bollaro, fondateur de 3D Factory studio de création 3D à Monaco.

A l’occasion de notre 16ème rendez-vous Autour d’un café à The office Center de Monaco une dizaine de chefs d’entreprises nous ont rejoint pour explorer ensemble les bases d’un futur Web3.

Autour d’un café sur le thème des images de synthèses dans le web3

  • “Une image vaut mille mots”. Depuis toujours, l’image est un outil puissant pour véhiculer un message. En 2022, plus que jamais, l’animation en 3D explose surtout dans les domaines liés aux futurs enjeux du Web3.
  • Autour d’un café est un atelier de réflexion et d’échanges mensuel. Nous poursuivons nos rencontres autour de la thématique Web3. Les concepts liés restent encore à définir. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parlé, je vous invite à lire un des articles du blog “les personnalités françaises à suivre” ou visiter le lexique sur le site de NFT France. 
  • De mon point de vue, je l’emploie pour désigner les futurs usages qui seront offerts aux consommateurs dans un espace virtuel. Avec la crypto-monnaie et les outils développés par la blockchain, nos habitudes et repères évoluent. Les invités Autour d’un café partagent leur savoir faire -métier.
  • Les images de synthèse deviennent de plus en plus courantes dans les visuels. D’ailleurs on ne sait plus si on voit la réalité ou bien si l’image a été créé par l’ordinateur.

NFTart de 2021 à aujourd’hui

  • L’année dernière nous découvrions Beeple, Xcopy ou encore Fewocious dans les ventes aux enchères publiques à New York.
  • Quel bilan peut on tirer un an après ?
  • Comment définir une bonne collaboration entre une oeuvre imaginée par un artiste et la création d’une image de synthèse par un professionnel de l’animation en 3D ?

 

Des projets et des rencontres de plus en plus passionnantes sur un monde virtuel en construction.

J’aime créer un pont vers les échanges entre professionnels c’est pourquoi nous nous retrouverons le 21 septembre  2022 pour aborder une. nouvelle thématique: le smart contract.

Pour nous rejoindre, abonnez-vous à la newsletter à partir de notre page d’accueil du site de Riviera Fine Art.